mercredi 19 janvier 2011

Au revoir Serengeti, Bonjour lac de Manyara!

Ce matin, nous quittons le Serengeti pour partir au lac de Manyara. Mais avant de le quitter définitivement, le Serengeti va nous offrir encore une fois ses merveilles.
Il a plu cette nuit et les pistes sont légèrement détrempées. Nous nous arrêtons pour aider un 4x4 qui s'est enlisé. Nous les tirons avec les treuils pour les sortir de ce pétrin. Heureusement il n'y a pas de fauves dans le coin. Par contre Madiba reconnait des traces de pattes de lion assez fraiches et décide des les suivre une fois l'autre 4x4 sorti de la boue.

Les traces nous menent droit sur un kopje où nous trouvons une lionne avec son lionceau. Le Serengeti a bien des mystères à nous dévoiler et me fait encore plus regretter notre départ. Nous restons peu de temps car nous avons beaucoup de route à faire.

Il est temps de partir avec un gros pincement au coeur. Au revoir Serengeti et merci pour ces beaux cadeaux! Ce matin nous allons visiter les gorges d'Olduvaï au coeur d'un village Masaï. C'est gorges sont considérées comme le berceau de l'humanité. C'est dans ces gorges qu'ont été trouvés les crânes des premiers humains. Nous faisons le tour du musée ainsi que de l'artisanat Masaï et reprenons la route direction du lac de Manyara.

Une fois la visite finie, nous reprenons la route direction le lac de Manyara qui est de l'autre côté du cratère du N'gorongoro. Nous croisons en chemin des troupeaux d'élans.

Pour le déjeuner, nous nous arrêtons au bord de la route dans une échoppe qui nous propose une table et des chaises pour prendre notre pique nique. Nous en profitons pour y jeter un coup d'oeil et flashons sur un magnifique éléphant sculpté à la main. Nous allons mettre plus de 30  min pour négocier à notre prix et nous aurons bien rigolé.Nous pouvons repartir, notre éléphant en poche. Il nous reste une heure de route avant d'atteindre le Manyara. Nous l'atteignons à 15h30. Ce parc est magnifique de part sa végétation qui nous fait penser à la forêt amazonnienne. Le parc est rempli de singes, babouin, vervet et singes bleus. Nous n'avons pas encore vus ces derniers. Nous croisons seulement ensuite des animaux déja vus. Nous sommes déçus de ne pas pouvoir approcher le lac rempli de milliers de flamants roses. Madiba nous explique que lorsque le lac est rempli celui ci atteint les pistes mais que pour le moment, étant vide, nous ne pouvons pas atteindre ses berges. Le tour du parc est rapide et nous rentrons à notre lodge, le Kirurumu tented camp. Si c'était à refaire, nous conseillons de faire ce parc en premier car après tous les autres parcs, il parait très fade!

Il est temps de rentrer. Après 6kms de pistes houleuses, nous arrivons au lodge. Nous sommes sous le charme de cet endroit typique avec ses tentes avec vues sur le lac. Nous aurons été gatés dans tous les logements que nous avons visités en particulier le camp corto que nous avons vraiment adoré par son atmosphère unique au coeur de la savane.
Après une bonne douche, nous décidons d'aller nous prélasser sur la terrasse en attendant l'heure du diner. La vue est très belle. Notre dernière soirée sera superbe avec un diner swahili excellent et de très bons musiciens pour agrémentés le tout.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire