mercredi 19 janvier 2011

Le Serengeti jour 1

Ce matin nous partons avant le lever du soleil à 6h15. Nous prenons le rythme des animaux afin de mieux les observer. Le temps est gris et il a plu dans la nuit. Petit à petit le soleil se lève et nous assistons à un magnifique lever de soleil. Nous croisons des octocyons et des chacals pour la première fois.

 Nous observons les montgolfières qui volent dans le ciel du Serengeti. Ils ne doivent pas avoir chaud!! Nous sommes avec les polaires et avec l'air du 4x4 nous n'avons pas énormément chaud. De plus le soleil n'est pas décidé à réussir à percer à travers les nuages.

Pendant la matinée, nous croisons des hordes de buffles. Nous retrouvons également nos lionceaux de la veille. Nous restons quelques instants et partons en direction de l'aire de pique nique, remplie de damans des rochers, pour le petit déjeuner.

 



Une fois le déjeuner pris nous reprenons la route à la recherche de nos félins qui sont décidés à se cacher. Nous avons un peu l'impression de chercher une aiguille dans une botte de foin dans cet immense Serengeti. Nous parcourons le parc pendant  deux bonnes heures encore sans rien voir de nouveau. Nous rentrons manger au camp.

La matinée a été longue et un bon repas et une bonne sieste s'impose. Le rendez vous avec Madiba est à 15h30. Nous espérons que l'après midi sera plus fructueuse.

Cette après midi sera celle de la chance et des rencontres merveilleuses. Cela fais a peine 30 minutes que nous sommes partis que nous tombons sur plusieurs voitures arretées au bord des pistes. Madiba nous informe qu'il y a un léopard. Nous sommes complètement excités mais n'arrivons pas à le voir. Nous voyons arriver un animal magnifique et gracieux. Mathieu repère un petit derrière, nous avons donc à faire à une léoparde avec sa progéniture. Nous sommes aux anges. Nous allons passer une heure et demie avec elle à l'observer monter et descendre des arbres et pavaner devant les 4x4. C'est une grande chance d'avoir pu voir un léopard de si près et nous garderons des images inoubliables.


Nous reprenons la route en étant déja combés de notre après midi mais la nature a décidée de nous en offrir d'avantage. A peine 10 minutes après être partis de nos fameux léos, nous tombons sur deux lionnes dans un arbre. Elles sont justes au dessus de nos têtes, majestueuses et imposantes avec les pattes énormes qui pendent des arbres.


Nous rentrons ensuite au camp car il est 18h. Nous croisons de topis.

Ce soir nous profitons d'un très beau coucher de soleil et ne tardons pas à aller nous coucher. Demain, nous refaisons la même journée en espérant en prendre encore pleins les yeux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire