jeudi 20 janvier 2011

Le Tarangire

Ce matin je me réveille en même temps que le soleil! Hakuna matata on est en vacances.C'est sublime. Une famille de vervet attire mon attention derrière les tentes. Depuis la tente, je peux observer des éléphants entrain de s'abreuver à la rivière. Cet hôtel est vraiment sublime pour la vue sur la rivière. Le temps passe vite et il faut se préparer pour notre rendez vous avec Madiba à 8h.
























Nos premières rencontres de la matinée se font avec des phacochères dont une famille avec des petits qui nous couperont la route et des mangoustes naines. Nous voyons également des aigles, des impalas, un vautour, des cobs a croissants et des grands troupeaux d'éléphants. Des calaos terrestres croisent notre chemin. Ceux ci ont chacun une proie dans leur bec. Pleins de dik-dik se promènent le long des pistes.








Nous tombons ensuite sur un magnifique troupeau de girafes. C'est animaux sont vraiment apaisant et ils vont nous offrir un chouette spectacle. Il est malheureusement l'heure de rentrer au lodge pour déjeuner et partir ensuite à Karatu où nous passerons la nuit.





Nous prenons la route à 14h et avons 2h30 de route pour rejoindre le Plantation lodge à Karatu au pied du N'gorongoro. Nous traversons un village qui cultive des bananes rouge. Une fois arrivé au lodge nous faisons le tour de ce très bel établissement de style colonial au milieu d'une plantation de café. Nous profitons de la piscine pour se rafraichir. La route nous a fatigué et nous ne tardons pas à aller nous coucher après le diner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire