Ce matin, le départ est prévu à 9h. Nous avons au total 4h30 de route, 2h pour retourner à Arusha où nous prendrons notre déjeuner et 2h30 pour arriver au parc du Tarangire.
Nous sommes impatients de découvrir ce fabuleux parc où règnent les éléphants et les baobabs. Une fois arrivés, Madiba nous propose de passer déposer nos bagages à notre hotel où nous découvrons une vue magnifique et un superbe lodge. Cela promet une très belle soirée mais pour le moment nous sommes préssés de découvrir ce parc. Madiba nous a préparer la voiture en ouvrant le toit. Nous sommes enfin prêt!!
Nous nous retrouvons vite en pleins coeur de troupeaux d'éléphants. Ces géants sont impressionnants! Nous découvrons des troupeaux d'impalas. La présence de nombreux bosquets permet la présence des ces impalas qui peuvent ainsi se cacher des prédateurs. Nous nous attardons sur un troupeau d'éléphants qui se raffraichissent dans la rivière. Nous sommes émerveillés devant les éléphanteaux qui jouent dans l'eau, courent et s'éclaboussent. C'est un moment magique que nous vivons avec eux. Une vieille femelle nous obligeras à partir en commençeant à vouloir nous charger.
Mais la plus grande émotion de la journée sera notre rencontre avec deux superbes lionnes à seulement 2 mètres de nous. Nous sommes seules avec elles et les mitraillons. Nous les laisserons quand les autres 4x4 arriveront appelés par notre guide. Il est l'heure de rentrer à l'hôtel et nous sommes encore sous l'émotion de la journée que nous venons de vivre.
Une fois à l'hôtel, nous allons profiter de la vue spendide sur la savane. Les animaux peuvent également venir dans le camp et nous en aurons la preuve en croisant trois dik-diks sur la terrasse et des vervets dans les arbres au dessus des tentes. Nous sommes dans un autre monde et oublions tous les tracas de la vie quotidienne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire