C'est un tout petit peu plus loin que nous trouvons un groupe de lionnes et de lionceaux. Ils sont assez loin mais nous parvenons à bien les observer avec les jumelles. Nous ne pouvons nous avancer plus car elles sont loin des pistes et cela est interdit!
Nous voyons ensuite un lion allongé à un mètre de la piste. Nous sommes seuls avec lui et c'est un régal.
Nous retrouvons les hordes de buffles qui migrent vers le Kenya!
Nous partons pour l'aire de pique nique pour prendre le petit déjeuner. Nous y retrouvons les damans des rochers et des mangoustes naines.
Après un petit tour du musée, nous tombons sur un invité surprise!
Nous reprenons la route et un peu plus loin, un 4x4 nous fais des appels de phares pour que nous allions le rejoindre. Arrivés sur place, il nous dit qu'il y a des guépards, les seuls félins que nous n'avons pas encore croisés! Malheureusement il sont très loin à près de 500m. Nous les voyons à peine aux jumelles. Notre espoir de les voir s'envole. Un des guide appel Madiba qui nous raconte que ses clients sont au Serengeti depuis 4 jours et qu'ils n'ont pas encore vu de guépard. Ils essayent donc de négocier pour faire du hors piste afin de les voir. Tout à coup, Madiba prend la décision de foncer à travers la plaine suivi de tous les autres 4x4 pour trouver les guépards. Nous fonçons tout droit et tombons sur les deux guépards. Le temps de faire une photo,nous faisons demi tour et eux détallent au loin. C'est tout simplement magique. Assente Madiba!
Après l'excitation de cette "chasse", nous repartons pleins de baumes au coeur. La chance va rester avec nous encore un peu, nous tombons sur deux jeunes lions ensembles qui traversent les plaines. Nous sommes seuls avec eux. C'est super! Ils traversent justent devant notre 4x4 le temps de faire de belles photos!
Nous les suivons quelques temps. Ils se dirigent en direction des buflles. Nous espérons voir une chasse, ce qui est très rare, mais les buffles ont déja repéré les lions qui du coup n'attaqueront pas.
Nous décidons de rentrer au camp pour le déjeuner et la sieste. Cette après midi Madiba nous emmène dans un autre coin du Serengeti. Sur la route, nous croisons quelques babouins!
Nous reprenons la route vers 16h direction le nord à Hippo pool. C'est une partie de la rivière où les hippopotames croupissent dans la boue. Il doit y en avoir une cinquantaine ainsi que des crocodiles.
Madiba nous raconte une histoire sur les hippopothames: " Quand Dieu créa la terre, il demanda à chaque animal de choisir un territoire afin que chacun ai son espace. Les hippopotames n'ayant pas réagit assez vite, il ne leur restait plus rien. Ils décidèrent de choisir le territoire de l'eau qui était celui des poissons. Dieu voulu bien accepter à deux conditions. L'une était qu'ils devaient ouvrir grand la bouche toutes les deux minutes afin qu'il puisse voir si il n'y avait pas de poissons dans la bouche. L'autre que quand il devait faire caca, il devait sortir les fesses de l'eau et éparpiller partout afin qu'il puisse voir si il n'y avait pas d'arrête!". C'est sur cette note d'humour que nous reprenons la route du camp pour finir la journée.
J'ai un gros pincement au coeur en pensant que demain nous partirons de cet endroit inoubliable qui nous a fait vivre tant de choses magiques. Je n'oublierais jamais cet endroit!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire