Il est temps de nous rendre à Arusha. Nous déjeunons dans le même restaurant que le premier jour. La boucle est faite! Le buffet est toujours aussi bon! Notre avion décolle à 14h et nous devons nous rendre à l'aéroport. A peine arrivés, une pluie torrentielle s'abat sur nos têtes. Nous courrons nous réfugier dans l'aéroport. Le temps est aussi triste que nous de partir. Nous faisons l'enregristrement des bagages qui nous coutera 20 dollars de surplus. C'est qu'il pèse lourd cet éléphant!! Nous devons maintenant dire au revoir à Madiba qui va pour sa part commencer ses vacances. Nous le remercions pour le safari inoubliable qu'il nous a permis de vivre.
Notre avion est un petit coucou de 20 personnes. Nous avons 1h30 de vol. C'est parti pour Zanzibar!
Une fois arrivé sur le tarmak, nous sommes happés par la chaleur étouffante. Il fait très chaud par rapport au continent. Nous allons récupérer nos bagages et allons chercher notre guide qui doit nous ammener à l'hôtel le Tembo house en plein coeur de Stone town.
Nous remarquons dessuite le changement de mentalité par rapport au continent. La pression des pourboires et omniprésente. Nous nous sentons moins à l'aise également dans l'hotel où le personnel est plus froid et moins acceuillant. Nous posons les bagages dans notre chambre qui nous parait bien petite à coté de l'immensité de nos tentes en savane. La déco également laisse a désirer mais nous avons une jolie vue sur l'océan. Nous avons tellement chaud que nous commençons par tester la piscine. C'est un régal!
Après cette pause rafraichissante, nous allons visiter le Forodhani garden qui est juste à côté de l'hotel. L'endroit est très sympa et pleins de vendeurs ambulants qui ont montés des stands pour vendre des brochettes et la pêche du jour. Les odeurs sont un vrai régal pour les papilles. Dommage que le repas du soir soit compris! Nous faisons le tour de la maison des merveilles, le vieux fort ainsi que quelques portes sculptées qui font tout l'intérêt de Stone town. Nous arrêtons notre visite ici et rentrons à l'hotel.
Ce soir, nous mangeons au bord de la plage. En ce moment, à Zanzibar, il y a une coupure générale d'électricité sur tout l'île. Les hôtels tournent grâce aux générateurs du coup la nuit, les ventilateurs ne fonctionnent pas. La nuit s'annonce chaude!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire