jeudi 20 janvier 2011

Le cratère du N'gorongoro

La journée aura été longue et fatiguante mais on en aura vu pleins les yeux!

Départ ce matin à 8h pour la descente dans le cratère du N'gorongoro. Celui ci n'est pas un parc naturel mais une aire de conservation. Il est classé au patrimoine mondial de l'Unesco et est la plus grande concentration d'animaux sauvage. La descente dans le cratère dure 1h30. Nous nous arretons à un point de vue sur le cratère pour faire quelques photos.


C'est magnifique et nous sommes sous le charme de l'endroit.
Dès notre arrivés, nous nous retrouvons parmis des centaines de zèbres, de gnous, de gazelles de grant et de thomson. Il y a également pleins de petits. Nous sommes aux anges! Toutes ces hordes traversent les pistes devant nous avec en fond le lac alcalin et ses milliers de flamants roses. C'est un spectacle sublime.





Nous avons la chance de tomber sur un rhinocéros. Il n'en reste que 20 dans ce cratère et il n'y en a nulle part ailleurs. Nous aurons la chance de voir un rhinocéros avec son petit. Au total, nous allons en voir quatre. Nous sommes comblés.



Nous croisons ensuite des phacochères, des hyènes, des bubales et des oiseaux en tout genre ainsi que des buffles!



Pour le déjeuner, cela sera pique nique devant un lac rempli d'hippopotames!
Nous repartons finir notre tour dans le cratère car nous avons droit a seulement 6h de visites. C'est le seul parc réglementé afin de protéger les animaux. Nous tombons alors sur 3 lionnes et un lion. Nous sommes aux anges!
Il est l'heure de partir direction le Serengeti. Pendant les 3heures de route nous allons croiser la grande migration. Spectacle impressionnant, des milliers de zèbres, gnous et gazelles qui migrent vers le nord!

Nous arrivons au Serengeti, qui en langue Masaï veut dire " plaines infinies ". En effet, nous sommes faces à d'immenses plaines. Nous avons l'impression d'etre seuls et ce parc exerce une attraction toute particulière sur nous.



Avant d'aller au camp, Madiba décide de nous faire passer par les kopjes, qui sont de gros rochers où se cachent régulièrement les félins. Il est tard et le soleil commence à se coucher mais nous avons la chance de trouver trois lionceaux! Le Serengeti nous promet de belles rencontres.

Il est temps de partir direction le camp. Nous sommes de nouveau enchanté par le camp Corto qui est en plein milieu du Serengeti. Nous avons d'ailleurs interdiction de sortir des tentes car les animaux viennent pendant la nuit. Après le diner, nous ne tardons pas à aller au lit car le départ est prévu à 6h demain matin. Nous nous endormons avec le cris des lions au loin ainsi que des hyènes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire