Etant donné que la marée est basse, nous devons prendre le dala dala pour rejoindre le bateau qui nous emmenera sur l'île de Mnemba. Après 45 minutes de trajet chaotique pour le moins typique, nous arrivons sur une petite plage de pêcheur où une barque nous attend pour nous amener au bateau de plongée. Il nous faut une vingtaine de minutes afin de rejoindre les bords de l'île et ses sublimes récifs.
Une fois sur place, l'instructeur nous demande de nous préparer car nous prenons un petit bateau pour nous éloigner des plongeurs. En fait, il y a des dauphins et nous allons nager avec eux. Nous sautons dans l'eau et tombons sur eux. Malheureusement, ils restent très peu de temps. Nous remontons sur le bateau pour les retrouver mais cette fois ci ils sont en profondeur et nous ne les voyons pas très bien. C'est déja un honneur d'avoir pu les croisés en totale liberté. Nous allons ensuite au dessus de récifs coraliens remplis de poissons en tout genre. C'est un vrai aquarium. Nous ne savons plus ou mettre les yeux. Nous sommes émerveillés par la beauté de ces fonds marins. Nous observons des énormes bancs de poissons, des poissons clowns, des concommbres de mer, des poissons pierres, des poulpes,des rascasses, des raies à pois bleus, des poissons trompettes, des poissons tubas,des petites murènes blanches et des tas de poissons plus colorés les uns que les autres. Nous avons deux plongées d'une heure. Entre chacune nous remontons sur le bateau pour se raffraichir et manger les samoussas et les fruits.
Nous rentrons ensuite à Matemwe au moment de la marée haute. Le soleil ne pardonne pas et nous avons pris de sacrés coup de soleil sur les mollets. Mathieu a tellement envie de faire de la plongé
e qu'il fera un baptême en piscine en fin d'après midi. Pendant ce temps là, je fais ma sieste sur les coussins du pool bar.
La journée se finit autour d'un diner swahili autour de la piscine. C'est très bon! Nous allons nous coucher avec pour Mathieu un peu d'appréhension pour sa première plongée de demain matin et pour moi les douleurs de mes coups de soleil sur les mollets.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire