mardi 18 janvier 2011

A la rencontre des tortues géantes!

Nous avons eu beaucoup de mal a dormir tellement la chaleur était étouffante dans la chambre. La chaleur est la même au réveil et nous transpirons déja beaucoup.
Ce matin nous allons visiter Prison island. Nous avons l'agréable surprise de nous rendre compte que nous sommes que tous les deux. La traversée en bateau dure 20 minutes.

Une fois sur place, le bateau s'arrete au milieu des coraux et le guide nous propose d'aller faire du snorkelling. Nous découvrons le faune sous marine de l'océan indien pour la première fois et sommes éblouis par sa beauté. On se croirait dans un aquarium avec des poissons de toutes les couleurs et de magnifiques étoiles de mers, anémones et coraux en tous genres.

Après une heure de plongée, nous remontons sur le bateau qui va nous accoster sur l'île. C'est paradisiaque.
Cette île est surtout visitée pour ses tortues géantes. Ce qui est dommage c'est que celle ci soit enfermées par des barrières. A l'entrée, le guide nous donne des branches d'épinards afin de les donner aux tortues. Nous passons donc un petit moment avec elles a les nourrir et les carresser. Nous rigolons bien de voir ces immenses tortues.



Nous allons ensuite faire un tour de l'île, qui auparavant servait de quarantaine pour les soldats malades!

De retour à Stone town, nous prenons notre déjeuner sur la plage et cette après midi sera consacrée à la recherche d'un anti moustique et à la piscine. Nous profitons de l'achat de l'anti moustique pour faire un tour dans un marché typique de poissons et d'épices!


La soirée est calme. Nous préparons les bagages pour partir sur la côte. Nous sommes content car nous n'avons pas spécialement apprécié Stone town!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire